English

Frank-Mich
Consultant / Programmeur Analyste

Projets actuels | Projets passés

SSCdarkLogo
Sport Stats Center

Sport Stats Center se veut être un site de gestion de ligues sportives. Les ligues qui s'y inscrivent peuvent créer leurs joueurs, leurs équipes, leur calendrier et leurs tournois. Elles peuvent afficher, entre autre, des nouvelles, des photos des joueurs et leurs règlements. Les ligues entrent par la suite elles-mêmes les résultats des parties et le site se charge de faire la compilation des statistiques, générant automatiquement le classement des équipes. Tous les tableaux de statistiques peuvent être triés par colonnes. Le site utilise les css de type «print» permettant d'imprimer aisément les tableaux de statistiques.

Présentement, le site ne supporte que le Baseball et le Hockey. À venir, le mode «générique» permettant un fonctionement complet à l'exception des statistiques spécifiques des sports.


SSCdarkLogo
JQuery Binary Tree plugin

Ce plugin vous permet, avec un seul appel, de réarranger vos divs en arbre binaire. Des lignes seront même tracées pour les lier correctement. Vous pouvez configurer l'espacement horizontal, l'espacement vertical, la couleur des branches, l'épaisseur des branches, l'épaisseur de la bordure des divs et l'orientation de l'arbre (vertical ou horizontal). Wz_jsgraphics is required.

Ce plugin est utilie pour afficher des arbres de séries éliminatoires ou encore des arbres généalogiques.


CTRNET
CTRNet / ATiM

Le réseau canadien de banques de tumeurs (RCBT) est une ressource pour la recherche translationnelle en cancer, subventionnée par les Instituts de recherche en santé du Canada qui aide la recherche en santé au Canada en reliant entre eux les chercheurs en oncologie par l’intermédiaire des banques de tumeurs provinciales.

ATiM est un logiciel conçu et développé par le RCBT conjointement avec les banques canadiennes de tissus pour le fonctionnement des banques de tissus. Le logiciel de gestion des banques de tissus du RCBT peut être utilisé gratuitement à des fins non commerciales sous la Licence Publique Générale.

Ma tâche est divisée en deux. Premièrement, je suis responsable du développement du noyau d'ATiM ainsi que des outils qui s'y rattachent. Deuxièmement, je rencontre les centres de recherches désireux d'installer ATiM afin d'analyser leurs besoins et de personnaliser ATiM en conséquence. J'assiste également les centres de recherches dans la migration des données de leur système précédent vers ATiM.


Hydro-Québec
Outil de reconnaissance vocale pour conversations téléphoniques

Intégration d'un système d'archivage de conversations téléphoniques et d'un système de reconnaissance de la parole. Développement/installation d'un outil de marquage et de recherche par mots clés des conversations. Le système de reconnaissance de la parole a été développé par le CRIM.


Twitter LinkedIn LastFM
Folding@home BOINC profile for Finch_Powers at Stack Overflow, Q&A for professional and enthusiast programmers

The next version of Ubuntu is coming soon
2012-03-11

Français

Frank-Mich
Consultant / Analyst Programmer

Current projects | Past projects

SSCdarkLogo
Sport Stats Center

Sport Stats Center is a sports leagues management web site. Subscribing leagues can create their players, teams, calendar and tournaments. They can display, among other things, news, players pictures and rules. Leagues enter their matches results themselves and the website does statistical compilation, thus generating team ranking. All statistical tables can be sorted per columns, The site uses "print" type CSS, allowing to easily print statistical tables.

Currently, the web site only supports Baseball and Hockey. Upcoming, the "generic" mode allowing full operations except for sports specific statistics.


SSCdarkLogo
JQuery Binary Tree plugin

This plugin allows you to, with just one call, rearrange your divs in a binary tree. Lines will even be drawn to link them properly. You can configure horizontal spacing, vertical spacing, branch color, branch stroke, divs border width and orientation (vertical or horizontal). Wz_jsgraphics is required.

This plugin is usefull to display sports series tree or genealogy trees.


CTRNET
CTRNet / ATiM

The Canadian Tumour Repository Network (CTRNet) is a translational cancer research resource, funded by Canadian Institutes of Health Research, that furthers Canadian health research by linking cancer researchers with provincial tumour banks.

ATiM is software designed and developed by CTRNet in conjunction with Canadian tissue banks for the operation of tissue banks. CTRNet’s tissue bank management software is released for free non-commercial use under a General Public License.

My task is divided in two. First, I'm responsible of ATiM core development as well as all tools related. Second, I meet with research centers willing to install ATiM to analyse their needs and customize the application accordingly. I also help in migrating their data from their old system to ATiM.


Hydro-Québec
Voice recognition tool for phone conversations

Integration of a phone conversations archiving and voice recognition system. Development/installation of a tool to spot and search conversations with key words. The voice recognition system has been developed by the CRIM.


Twitter LinkedIn LastFM
Folding@home BOINC profile for Finch_Powers at Stack Overflow, Q&A for professional and enthusiast programmers

The next version of Ubuntu is coming soon
2012-03-11